Une douzième médaille olympique pour Ireen Wüst ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

7 février 2022

Une douzième médaille olympique pour Ireen Wüst



La Néerlandaise Ireen Wüst a remporté l'or au 1500m féminin aux Jeux olympiques de Beijing. 

Par Jackob Savard
Photo: ISU Speed Skating

La troisième journée de compétition en longue piste aux Jeux de 2022 mettait en vedette les meilleures patineuses au monde sur 1500m. Parmi les patineuses à surveiller, nous retrouvions notamment l'Américaine Brittany Bowe et les Japonaises Ayano Sato et Miho Takagi qui forment présentement le top 3 sur le circuit de la Coupe du monde. La championne olympique en titre et reine incontestée du patinage de vitesse longue piste Ireen Wüst prenait aussi part à la compétition. 

C'est finalement Wüst qui a remporté la distance avec un temps de 1:53.280. Elle a défendu son titre remporté à Pyeongchang en 2018 en établissant un record olympique. Il s'agit d'une douzième médaille olympique pour la Néerlandaise. La Japonaise Miho Takagi a pris le deuxième rang en 1:53.720 tandis que la Néerlandaise Antoinette de Jong a pris le troisième rang en 1:54.820. L'Américaine Brittany Bowe, que plusieurs voyaient monter sur le podium, a terminé dixième. 

Ce sera au tour des hommes de s'élancer sur 1500m demain à Beijing.



Don't forget to subscribe to our newsletter, follow our Facebook page, our Instagram account and our Twitter account for daily news and results about speed skating

0 commentaires:

Publier un commentaire