Mission accomplie pour Nils van der Poel sur 5000m ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

6 février 2022

Mission accomplie pour Nils van der Poel sur 5000m



Le Suédois Nils van der Poel a remporté le 5000m masculin aux Jeux olympiques de Beijing. 

Par Jackob Savard

Photo : ISU Speed skating

La deuxième journée de compétition en longue piste aux Jeux olympiques de Beijing mettait en vedette les meilleures patineurs mondiaux sur 5000m. Le plus grand favori pour l'emporter était définitivement Nils van der Poel. Le Suédois a remporté toutes les longues distances de la présente saison de Coupe du monde.

Au terme des 10 paires, c'est effectivement van der Poel qui a remporté la médaille d'or avec un temps de 6:08.84. En plus de remporter sa première médaille olympique et la première médaille d'or pour son pays depuis 1988, le patineur de 25 ans a abaissé le record olympique sur la distance.

Juste derrière lui, le Néerlandais Patrick Roest a pris la médaille d'argent en 6:09.31 alors que le Norvégien Hallgeir Engebratten a effectué un temps de 6:09.88 pour s'emparer du bronze. Les vétérans Jorrit Bergsma, Sven Kramer et Ted-Jan Bloemen ne sont pas parvenus à monter sur le podium et on respectivement terminé 5e, 9e et 10e. 

Les femmes croiseront le fer sur 1500m demain à l'anneau olympique de Beijing. 

Résultats

Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.


0 commentaires:

Publier un commentaire