Les Canadiennes et les Norvégiens sont champions olympiques de la poursuite par équipes à Beijing.
Par Jackob Savard
Photo : ISU speed skating
Avec les quarts de finale qui s'étaient déjà déroulés plus tôt lors des Jeux, Les Pays-Bas, Le Canada, le Japon et le ROC étaient les quatre pays toujours en lice pour un podium chez les femmes alors que chez les hommes ce sont les Pays-Bas, le ROC, la Norvège et les États-Unis qui étaient toujours dans la course.
Les Canadiennes et les Japonaises ont respectivement remporté leurs demi-finales chez les femmes avant de s'affronter en grande finale. C'est finalement le Canada, représenté par Isabelle Weidemann, Ivanie Blondin et Valérie Maltais qui a décroché l'or devant le Japon et les Pays-Bas. Lors du dernier tour de la finale A, l'équipe japonaise a chuté, ce qui a laissé le champ libre pour les Canadiennes. L'équipe du Canada a également abaissé le record olympique sur la distance.
Chez les hommes, la Norvège et le ROC étaient les deux finalistes après avoir battu les Néerlandais et les Américains en demi-finale. C'est finalement l'équipe norvégienne qui l'a emporté dans la grande finale. Le ROC et les États-Unis ont terminé deuxième et troisième.
Le 1000m féminin est au rendez-vous demain.
Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.
0 commentaires:
Publier un commentaire