L'or au départ en groupe pour Swings et Schouten ~ Passion/Patin/Vitesse - Passion/Speed/Skating

Pages

19 février 2022

L'or au départ en groupe pour Swings et Schouten



Le départ en groupe était la dernière épreuve de patinage de vitesse à l'horaire aux Jeux olympique de Beijing. Le Belge Bart Swings et la Néerlandaise Irene Schouten sont les nouveaux champions olympiques sur la distance. 

Par Jackob Savard
Photo : Uks Zwolen-Team

Alors que certaines demi-finales se sont jouées au sprint et que d'autres ont laissé quelques patineurs s'échapper, la majorité des favoris pour les podiums ont réussi à atteindre la finale. La seule absence majeure en finale était celle de la championne olympique en titre Nana Takagi, qui a chuté alors qu'elle menait sa demi-finale. La Japonaise n'a donc pas pu défendre son titre gagné à Pyeonchang. 

Le Belge Bart Swings a remporté la finale masculine grâce à un dernier droit tout en puissance. Le multiple champion du monde de roller a travaillé très fort tout au long de la course pour rattraper les échappés et n'a pas laissé sa place lors du sprint. Il a devancé les Coréens JaeWon Chung et Seung-Hoon Lee qui ont respectivement pris l'argent et le bronze. L'Américain Joey Mantia a terminé au quatrième rang. 

Chez les dames, c'est la Néerlandaise Irene Schouten qui l'a emporté au sprint devant la Canadienne Ivanie Blondin et l'Italienne Francesca Lollobrigida. Il s'agissait de la quatrième médaille de la Néerlandaise lors de ces jeux.


Abonnez-vous à notre infolettre, suivez notre page Facebook, notre compte Instagram et notre compte Twitter pour ne manquer aucune nouvelle sur le patinage.


0 commentaires:

Publier un commentaire